Expéditions et retours

Expédition de votre colis

Les colis sont généralement expédiés dans un délai de 5 jours après réception du paiement. Ils sont expédiés via Colissimo avec un numéro de suivi et remis avec signature. Les colis peuvent également être expédiés via DPD et remis contre signature. Quel que soit le mode de livraison choisi, nous vous envoyons un lien pour suivre votre colis en ligne.

Les frais d'expédition incluent les frais de préparation et d'emballage ainsi que les frais de port.Les frais de transport varient selon le poids total du colis. Nous vous recommandons de regrouper tous vos articles dans une seule commande. Nous ne pouvons regrouper deux commandes placées séparément et des frais d'expédition s'appliquent à chacune d'entre elles. La livraison est limitée à un poids maximum de trente (30) kilogrammes. Toutefois, les frais de ports sont offerts à l'acheteur pour toutes commandes supérieure à 40 euros en France Métropolitaine.

Votre colis est expédié à vos propres risques, mais une attention particulière est portée aux objets fragiles.
Les dimensions des boîtes sont appropriées et vos articles sont correctement protégés.

Réserves 

Sans préjudice du délai dont dispose l'acheteur au titre de son droit de rétractation pour certains produits il appartient à l'acheteur de vérifier l'état apparent des produits lors de la livraison. 
En cas de doute, il est conseillé à l'acheteur d'ouvrir le colis en présence du transporteur afin de s'assurer de l'absence de dommage sur les produits. En cas d'anomalie (avarie, produits manquant par rapport au bon de livraison, colis endommagés, produits ouverts, cassés, erreur de livraison, etc…)l'acheteur devra faire toutes réserves et réclamations qui apparaîtraient justifiées sur le bon de livraison présenté par le transporteur de façon manuscrite et détaillée, voire refuser la livraison. 
Ces réserves devront être confirmées par courriel à l'adresse suivante : adv@bontout.fr dans les quarante-huit (48) heures ouvrables suivant la livraison des produits. L'acheteur devra laisser à Saveurs en folie (MCD Chamsyl) toute facilité pour procéder à la constatation de ces non-conformités et pour y porter remède. Il s'abstiendra d'intervenir lui-même ou de faire intervenir un tiers à cette fin. A défaut, toute réclamation sera automatiquement rejetée. 

Droit de rétractation 

Conformément à l'article L.121-20 du code de la consommation, le client dispose d'un délai de 14 jours francs à compter du jour de réception de la marchandise pour retourner les produits dans leur emballage d'origine, intacts, non ouverts et non utilisés. Lorsque le délai de quinze jours expire un dimanche, ou un jour férié ou chômé, il est prorogé jusqu'au premier jour ouvrable suivant. Le droit de rétractation peut être exercé par le client sans qu'il n'ait à justifier de motifs ou à payer de pénalités, à l'exception des frais de retour éventuels. Le droit de rétractation ne s'applique pas aux produits alimentaires périssables qui du fait de leur nature sont susceptibles de se détériorer ou de se périmer rapidement. Le client a la possibilité, soit de rapporter les produits chez MCD Chamsyl, soit de les expédier à ses frais à l'adresse de la société (20 chemin des charassis, 26600 Pont de l’Isère). Le client doit préciser s'il souhaite l'échange ou le remboursement des produits. 
Si un échange est demandé, le client est invité à venir directement chez MCD Chamsyl pour retirer le produit en échange dans un délai de trois jours à compter du jour de sa demande d'échange.
Si le remboursement est demandé, celui-ci sera effectué par le magasin par chèque, dans les meilleurs délais, et au plus tard dans les trente (30) jours qui suivent la date à laquelle le client a exercé son droit de rétractation. Sur proposition de Saveurs en folie (MCD Chamsyl), le client pourra également opter pour une autre modalité de remboursement tel que l'octroi d'un avoir sur une prochaine commande.